NOS CONSEILS

Chaque mois, retrouvez ici de nombreux conseils pour mieux vendre votre bien immobilier, gagner du temps et apprendre à mieux faire face aux imprévus. Vous verrez, quand tout se passe bien, une vente entre particuliers peut apporter de grandes satisfactions !

BIEN PRÉPARER SES VISITES

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier comme un pro, sans faire appel à un agent ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, il va falloir prendre le temps de tout bien préparer à l’avance, en suivant nos conseils pour convaincre vos visiteurs dès la première visite ! 

6 ASTUCES POUR DÉMÉNAGER SEREINEMENT

Les quelques semaines avant et après un déménagement peuvent vite devenir une source de stress important. Pourtant, il suffit de bien s’organiser pour que tout se passe comme sur des roulettes. Voici nos 6 astuces pour profiter au maximum de ce nouveau départ… 

5 QUESTIONS SUR LES FRAIS DE NOTAIRE

Si vous vendez votre bien immobilier, sachez que les frais de notaire (ou frais d’acquisition) sont dans l’immense majorité des cas à la charge de votre acheteur. C’est donc lui qui doit les prendre en compte dans le montant total de son acquisition immobilière. Ils seront impérativement réglés lors de la signature de l’acte pour finaliser la vente. 

TOUT SAVOIR SUR LE COMPROMIS DE VENTE

Comme la promesse de vente, le compromis de vente, aussi appelé "promesse synallagmatique de vente",  est un « avant-contrat » qui se signe avant la signature de l’acte de vente définitif pour engager l’acheteur et le vendeur sur le prix et les conditions de vente. 

VALIDER LE FINANCEMENT DE SON ACHETEUR

Si votre acheteur n’obtient pas son crédit immobilier, cela entrainera automatiquement l’annulation de la vente et vous fera perdre un temps précieux. Vous avez donc tout intérêt à choisir un acquéreur aux capacités financières solides… mais cela n’est pas forcément si facile ! On vous donne nos conseils de pros.

L'OFFRE D'ACHAT ENGAGE-T-ELLE LE VENDEUR ?

Vous vendez votre bien immobilier et vous venez de recevoir une offre d’achat ? A quoi correspond-elle et surtout à quoi vous engage-t-elle ? On vous dit tout !